achat cheval
achat cheval

Elevage de vie : achat cheval
The " De Vie " breeding farm

achat cheval

Bienvenue à l'élevage de vie.

L'élevage de vie est un élevage de chevaux de sport situé en normandie dans le département de la manche proche de la ville de saint lô berceau de race du selle français .L'élevage de vie est spécialisé depuis 20 ans dans la achat cheval de sport de très grande qualité génétique.L'élevage de vie est un petit élevage,certes,mais un petit élevage de passionné qui a selectionné comme poulinières ce qui se fait véritablement de mieux comme origine selle français les plus gagnantes en concours hipique,cso,jumping et équitation.Comme vous l'avez compris, l'élevage de vie est un élevage à taille humaine, l'accueil y est toujours chaleureux et vous vous trouvez en toute confiance contrairement à d'autres grands haras ou vous n'êtes pas bien accueillis et vous êtes considérés comme un simple portefeuille.L'élevage de vie connait individuellement tous ses clients qui lui on fait confiance et continue à entretenir des relations très chaleures depuis des années.Les achat cheval de l'élevage de vie sont tous présentés en photos et en video sur le site web du haras.l'élevage de vie est un petit élevage de chevaux de sport selle français aux origines pretigieuses.


ENTREE | ENTER

achat cheval de sport,de cso,de jumping,d'équitation et de saut d'obstacle en normandie

Nous vous proposons un large choix de chevaux de sport : achat cheval de cso,de jumping,de saut d'obstacle,d'équitation et de sport équestre destinés au concours hippique mais aussi au concours complet et au dressage.les chevaux du haras sont destinés soit pour des amateurs qui sont les bienvenus soit pour des professionnels.En effet,les chevaux élevés au haras sont des poulinières en passant par le foal,la pouliche,le poulain mais aussi le cheval de sport de 1 an,2 ans,3 ans,4 ans,5 ans,6 ans ...Vous pouvez voir les chevaux à vendre sur le site de l'élevage, du haras en photo et videos.L'élevage de vie n'est pas un grand élevage industriel mais au contraire un élevage amateur de vrai passionné où votre êtes très chaleureusement reçu et très bien considéré.A l'élevage de vie tous les achat cheval sont issus des toutes meilleures familles du selle français normand.les poulinières sont croisées avec les meilleurs étalons performers.Les poulains sont maniés très régulièrement et sont très proche de l'homme : harmonieux dans leurs modèles et allures et harmonieux dans leur têtes !! Les poulinières n'évoluent pas sur des petits padocks "étriqués" mais au contraire sur de grandes prairies de la manche aux surfarces souvent supérieurs à 5 hectares.Les poulinières sont dehors toute l'année : elles sont soignées tous les jours avec du complément d'orge aplatie, d'avoine et du foin à volonté toute l'année.Ainsi elles sont en pleine forme toute l'année et poulinent sans aucun problème.L'élevage de vie a été fondé sur une selection très poussée des origines selle français les plus performates par les mères.Les poulinières de l'élevage de chevaux de sport selle français appartiennent aux familles maternelles les plus gagnantes en concousr hippique à niveau amateur, à niveau de la grande semaine de fontainebleau mais aussi à niveau granx prix cso,csio,csio*****

We are a french breeding farm stud specialised in selle français show jumping horses.We have horses for sale : foal,yearling,colt,filly,broodmare of top selle français genetics from our breeding stud farm.

1/ DÉFINIR LES CRITÈRES DE CHOIX Vous devez dans un premier temps cerner vos besoins, à savoir pour quelle discipline, quel niveau, quel budget mais aussi la race, taille, l'âge, le tempérament et éventuellemen Au moment de l'achat, 3 documents doivent vous être remis : Le livret signalétique (suit le cheval en permanence) : confirme son nom, ses origines, sa race, ses vaccinations, ... La carte de propriétaire : obligatoire sous peine d'amende - il s'agit en fait de l'équivalent de la carte grise pour la voiture - il faut donc impérativement l'exiger ! au dos il figure un certificat de vente à remplir et à signer par le vendeur et l'acheteur. Elle devra ensuite être envoyée au SIRE par l'acheteur (Système d'identification répertoriant les équidés - Institut du cheval à Pompadour) en vue de l'enregistrement de la transaction et une nouvelle carte sera retournée au nom du nouveau propriétaire. La facture : s'il s'agit d'un particulier ou d'un éleveur, elle prend la forme d'une attestation de vente. Elle permet d'éviter tout contentieux ultérieur. Il faut aussi savoir que dans le prix réglé est comprise la commission du moniteur, de l'entraîneur, etc... Elle varie de 5 à 10 %, mais si le conseiller a vraiment joué son rôle, qu'il s'est déplacé, a pris sur son temps, a essayé les chevaux et vous a évité de faire un mauvais choix, le rémunérer semble normal. Une autre solution peut être de rétribuer le conseiller avec un forfait fixe afin qu'il soit plus objectif au moment du choix mais le risque est qu'il peut avoir envie d'aller vite ! Le mieux en fait est surtout d'avoir un conseiller de confiance.6/ ASSURANCE ?? Pourquoi une assurance Mortalité ? Votre cheval ou votre poney représente un investissement. En cas de perte de ce dernier, le remboursement de l'assurance vous permettra d'acheter un autre équidé pour continuer votre sport. Pourquoi une assurance Dépréciation ? Cette garantie est très importante, car votre équidé n'est pas à l'abri d'une incapacité suite à un accident ( fracture, boiterie etc.) ou suite à une maladie. De ce fait vous ne pouvez plus pratiquer votre sport et de plus votre cheval ou poney reste toujours sous votre garde. Vous vous trouvez donc devant un nouvel investissement à faire pour l'achat d'un nouvel équidé + le paiement d'une pension pour votre cheval ou poney invalide au repos. L'assurance vous permettra de participer au nouvel achat pour continuer votre sport, ou offrir une belle retraite à votre équidé. Pourquoi une assurance Frais de vétérinaires ? Cette garantie permet d'éviter le paiement de gros frais suite à un accident ou maladie qui peuvent engendrer d'importantes dépenses. t la robe.

2/ OU L' ACHETER ? Chez un éleveur : sans intermédiaire vous le paierez moins cher et vous pourrez connaître ainsi sa mère et généralement ses demi-frères ou sœurs, avoir des informations sur sa souche, et son caractère vous sera détaillé (l'éleveur l'ayant généralement depuis sa naissance le connaît parfaitement). Si l'ensemble des poulains de l'élevage sont en superbe état, vous serez donc sûr que le poulain n'a subit aucune carence durant sa croissance et sera donc moins sujet en prenant de l'âge à avoir certaines maladies tel que naviculaire, ostéite,... Il est donc important de s'informer sur la réputation de l'élevage. L'inconvénient de l'éleveur - et du particulier à particulier également - est qu'en cas de problème, il y a peu, voir pas de recours possible. Chez un marchand : l'avantage principal d'acheter chez un marchand est le nombre important de chevaux proposés et la possibilité de le changer en cas de problème. Par contre, et il vaut mieux être prévenu celui-ci sera généralement effectué avec une "rallonge" financière. Aux yeux de la loi, seuls les marchands inscrits à la Chambre syndicale et possédant une carte de marchand, sont considérés comme des professionnels du commerce. Dans un litige, cette notion prend toute son importance car en effet la jurisprudence est beaucoup plus favorable à l'acheteur lorsque la transaction a eu lieu entre un professionnel et un non-professionnel qu'entre deux non-professionnels. Ainsi même si le prix est un peu majoré, il existe un vrai service en face !! Par contre, le 15 septembre 1999, Monsieur Yves Berger, Directeur de la Sous Production du Cheval, nous informait officiellement de l'abrogation des articles 4 et 7 de la loi du 12 avril 1941 réglementant le commerce des équidés. De fait, cette abrogation signait la fin des cartes d'identité professionnelles de négociants en équidés. Par annonce : les magazines, les sites WEB, etc... vous en proposent de nombreuses. Vous pourrez peut être découvrir la perle rare, des prix corrects car sans intermédiaire, mais l'inconvénient majeur sera les divers déplacements occasionnés pour cette recherche. Il vaut donc mieux se renseigner au maximum avant de se déplacer. Par connaissance : Acheter le cheval d'une amie ou d'un club équestre et que vous connaissez parfaitement peut être un bon moyen. Par courtier : leur rôle est de mettre en relation vendeurs et acheteurs. Leur rémunération est un pourcentage de la transaction, réglé généralement en partie par le vendeur et par l'acheteur. Par ventes aux enchères : Attention pour l'acheteur non averti, car il faut se décider vite, en quelques minutes. On ne peut pas, dans la majorité des cas, essayer le cheval et l'émulation créée par la vente limite les chances de toucher un cheval au meilleur prix surtout pour l'amateur.

3 / ESSAYER LE CHEVAL Règle de base : connaître son prix exact avant de monter dessus. De plus, le couple cheval-cavalier est primordial - alors n'hésitez pas à venir l'essayer plusieurs fois et dans des conditions différentes et même d'exiger que le cheval soit emmené dans un autre endroit pour tester sa réaction à l'extérieur. Le cavalier doit avoir dès les premières minutes de bonnes sensation, se sentir bien sur le cheval et se faire plaisir en le montant. Et n'oubliez pas l'adage toujours d'actualité : "à jeune cavalier, vieux cheval" ! Pour le cheval de complet, c'est le bon "mental" qui sera primordial (courageux, volontaire...), du sang (c'est lui qui donne du fond et on le trouve dans ses origines - au moins un parent direct pur-sang ou anglo-arabe) et une bonne locomotion car aujourd'hui le dressage fait la différence sur les terrains de concours. Pour le cheval d'obstacle : être respectueux, avoir du coeur et du sang (eh oui ! encore). Il faut se méfier du cheval qui bondit en haut des chandeliers et regarder aussi celui qui saute seulement 5 cms au-dessus, mais qui est toujours là quand on monte les barres. Pour les sauts en liberté des jeunes chevaux, on doit rechercher avant tout le courage (ceux qui attaquent leurs barres), son intelligence de l'abord et sa faculté d'analyse (en effet quand elle est innée, le cheval sera d'autant plus facile à monter par la suite), son style et relever ses gros défauts, en particulier devant. Lorsque le cheval est essayer monté, il faut le tester dans des conditions les plus proches du concours, c'est à dire sur un parcours complet (bidet, double, rivière, ...). Pour le cheval de dressage, on privilégiera ses allures en liberté et monté. S'il est dressé, on lui demandera quelques enchaînements compliqués afin d'observer ses réactions et d'estimer son potentiel. Aussi, pour le cheval de sport en général (en vu de compétition), on recherchera à l'aide du minitel le maximum d'information : Sur 3615 - HARASIRE : on trouvera sa généalogie, ses indices en compétition, ses indices génétique, ses collatéraux et ascendants avec leurs résultats, ... Important : privilégier la qualité de la souche maternelle ! Sur 3615 - TELJUMP : ses gains, toutes ses sorties et résultats en compétition, son cavalier, son ancien propriétaire, etc... Pour le cheval de loisir (randonnée, attelé,...) : on doit privilégier sa rusticité, sa docilité et son endurance. Pensez aussi à vérifier que le cheval monte franchement dans un camion ou un van et n'hésitez pas avant de vous décider à vous faire accompagner d'un ami de meilleur niveau que vous ou d'un moniteur. Bon, ça y est ! vous avez enfin trouvé votre cheval mais ce n'est pas fini !

4/ VISITE D' ACHAT La visite vétérinaire est un indice sur l'état de santé du cheval et n'a de valeur qu'en fonction de la façon dont il va être utilisé. En effet, le cheval "parfait" n'existe pas. Tout d'abord, l'examen devra se faire par un vétérinaire spécialisé en médecine équine et qui a l'habitude des visites d'achat, choisit par vous même et être présent le jour de la visite et elle est à la charge du demandeur. Je ne saurai que trop vous recommander une visite d'achat même pour un cheval de loisir. Ce n'est pas parce que vous achetez un cheval à petit prix, qu'il ne doit pas être en parfaite santé. Achèteriez-vous une voiture peu chère alors qu'elle est dangereuse à la circulation ? Examen général : examen clinique du cheval (yeux, état de son poil, dents, ...), identification, vérification des vaccinations, examen orthopédique (test de flexion des membres, test de la planche, évolution du cheval en cercle sur un sol dur pour déceler les boiteries), évaluation de sa locomotion générale et son comportement à l'effort (bilan cardiaque et pulmonaire). Si un doute subsiste au niveau d'une éventuelle administration d'anti-inflammatoire, on procèdera à un bilan

Jean-Christophe BESSON
Le bourg 
50 560  GEFFOSSES
tél : 01.30.56.65.49 portable : 06.15.92.10.54

Accueil | Présentation | Passion | Conduite d'élevage | Poulinières | Vente de chevaux | Dernières nouvelles | Etalons photos videos | Cavaliers Cavalières Photos Videos Blogs | Thèmes chevaux cheval | Liens | Mon blog | E-mail élevage de vie |