union des races francaises des chevaux et poneys de sport
union des races francaises des chevaux et poneys de sport

Elevage de vie : union des races francaises des chevaux et poneys de sport
The " De Vie " breeding farm

union des races francaises des chevaux et poneys de sport

union des races francaises des chevaux et poneys de sport




ENTREE | ENTER

union des races francaises des chevaux et poneys de sport

Différentes association de races de chevaux ont décidé de s'unir pour être mieux être représentées à la shf : L’Association du Cheval Arabe (ACA), L’Association Nationale de l’Anglo-arabe (ANAA), L’Association Nationale du Selle Français (ANSF) et L’Association Nationale des Poneys Français de Selle (ANPFS) vont s'unir afin que les éleveurs soient représentés au mieux dans la très large SHF ( société hippique française ) qui est composée d'une myriade de composants representants les chevaux de sport, mes poneys, les anes... l'union faisant la force l'anaa, l'ansf, l'anpfs et l'aca ont eut bien raison de se regrouper en espérant que dans cette maison mère des équidés les intérêts de éleveurs soient respectés. Que la futur maison mère du cheval ne devienne pas une auberge espagnole....

communiqué des associations de race qui se sont unis au sein de la SHF ( L’Association du Cheval Arabe (ACA), L’Association Nationale de l’Anglo-arabe (ANAA), L’Association Nationale du Selle Français (ANSF) et L’Association Nationale des Poneys Français de Selle (ANPFS) )

Union des races françaises des chevaux et poneys de sport Ce week-end, plusieurs associations de races de chevaux et poneys de sport françaises ont annoncé leur union et ont publié ce communiqué : « Une nouvelle SHF va se mettre en place dans les jours suivants. Rassemblement de tous les acteurs impliqués dans la production et la valorisation des chevaux et poneys de sport.

Nous nous en réjouissons et souhaitons que ce nouvel ensemble élu démocratiquement fonctionne rapidement. Nous avons la ferme volonté d’y apporter notre contribution.
 Nous devons rester fidèles aux principes suivants : - Inscrire la politique de notre filière essentiellement dans des actions concrètes et mesurables.
 - Assurer à notre production un débouché pérenne et économiquement satisfaisant.

 Cette nouvelle SHF doit être animée par le comité exécutif, une structure de tête légère, issue du conseil d’administration.
 Le comité exécutif assurera une coordination interne et sera l’interface de notre filière avec les pouvoirs publics, l’administration et les intervenants extérieurs.
Cet organe de direction ne devra en aucun cas se substituer aux associations qui la composent (principe de subsidiarité) et en particulier respecter scrupuleusement les spécificités de nos associations de race dans l’exercice des responsabilités qui nous sont données par la loi dans la gestion de nos stud-books.

 Nous voyons sous cette structure de tête, légère trois domaines qui seront à animer et à coordonner :
 - Une entité ELEVAGE qui regroupe en particulier nos associations de race et les associations régionales d’éleveurs. Celles-ci tirent leur richesse de leurs spécificités et du dynamisme propre à chacune.
 - Une entité VALORISATION qui se compose des activités de l’actuelle SHF lesquelles sont un acquis incontestable de la filière qui doit être conforté.
 - Un nouveau département PROMOTION responsable d’engager des actions concrètes pour assurer dans la durée une meilleure promotion et commercialisation de notre production en France et à l’Export.

 Dans la distribution des crédits disponibles, il sera porté une attention particulière pour que soit respectée une répartition équilibrée des aides entre l’élevage proprement dit et sa valorisation.

 Enfin, nous souhaitons que des moyens financiers soient réservés pour qu’une action vigoureuse et professionnelle de lobbying et de sensibilisation soit engagée en direction des élus, des pouvoirs publics, de nos amis les sociétés-mère du Trot et du Galop et d’un certain nombre d’intervenants extérieurs. Ceux-ci doivent prendre davantage conscience du poids économique de notre filière, en particulier pour le monde agricole, et de l’importance du patrimoine génétique français. Nous savons qu’il peut disparaitre rapidement si la politique engagée ces dernières années n’est pas profondément modifiée.

 La réussite de cette nouvelle Société-Mère va demander aux acteurs énergie, capacité d’initiative et d’innovation, volonté de travailler en équipe.

 Les cosignataires s’engagent pour ce qui les concerne à apporter toute leur détermination à la réussite de ce projet. 

 

 L’Association du Cheval Arabe (ACA)
 L’Association Nationale de l’Anglo-arabe (ANAA)
 L’Association Nationale du Selle Français (ANSF)
 L’Association Nationale des Poneys Français de Selle (ANPFS)

site internet de la société mère des chevaux ( SHF )

site internet de la société mère des chevaux ( SHF )

union des races francaises des chevaux et poneys de sport

Jean-Christophe BESSON
Le bourg 
50 560  GEFFOSSES
tél : 01.30.56.65.49 portable : 06.15.92.10.54

Accueil | Présentation | Passion | Conduite d'élevage | Poulinières | Vente de chevaux | Dernières nouvelles | Etalons photos videos | Cavaliers Cavalières Photos Videos Blogs | Thèmes chevaux cheval | Liens | Mon blog | E-mail élevage de vie |